A.E.A.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.E.A.F

association d'assistants(es) familiaux(les)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cadeau de fête des mères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2009

Cadeau de fête des mères Empty
MessageSujet: Cadeau de fête des mères   Cadeau de fête des mères I_icon_minitimeLun 8 Juin - 10:44

Bonjour,

j'ai une tite question :

si l'on accueille un enfant qui ne voit pas beaucoup sa maman, voire pas du tout, comment faites vous avec le cadeau qu'il a préparé avec amour à l'école?
Comment les institutrices gèrent elles ce moment délicat pour l'enfant qui n'est pas avec sa maman?

a bientot
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Nombre de messages : 1035
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2006

Cadeau de fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fête des mères   Cadeau de fête des mères I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:04

coucou,

tu peux lui dire que tu vas le mettre de côté pour quand il la verra et qu'il pourra lui offrir à ce moment là; les instit font ce qu'ils peuvent, il y a des gamins qui , sans être placés, ont perdu leur maman, mais le bricolage doit être fait quand même.

Et quand l'enfant souhaite faire un cadeau à son asfam aussi l'instit peut faire faire le cadeau en double.

bises
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 07/09/2006

Cadeau de fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fête des mères   Cadeau de fête des mères I_icon_minitimeMer 10 Juin - 22:20

en général l'enseignant ou l'institution est au courant et l'enfant fais 2 cadeaux ou un seul quand il n'y a plus de parent. Et moi il m'a dit voilà c'est le cadeau de la fête des mères, ils sont très malins ces loulous!!!! en fait ce serai pl^tôt ns qui aurions un problème avec çà, mais les enfants ils sont formidables et ils ns apprennent énormément. Ils sont pleins de ressources......
Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2009

Cadeau de fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fête des mères   Cadeau de fête des mères I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:49

Bonjour,

Lou, ça veut dire que le petit que tu accueille t'a donné le cadeau de fête des mères, t'indiquant par là, que tu es comme sa maman ou il t'a dit que c'était le cadeau de la fête de sa maman et donc pas à ton intention? Cadeau de fête des mères 489567 confused
désolée, je n'ai pas compris... Cadeau de fête des mères 169503


Il est vrai qu'ils sont très malins. Mais si l'on accueille un petit qui espère toujours voir sa maman qui ne vient pas, ça doit faire mal au coeur, ces cadeaux de fête des mères qui s'amoncèlent pour rien...

je connais un cas comme cela, la petite a douze ans et n'a pas vu sa maman depuis l'age de deux ans, et espère toujours... Cadeau de fête des mères 171493

Cadeau de fête des mères 468969 et grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 07/09/2006

Cadeau de fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fête des mères   Cadeau de fête des mères I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:26

oui comme une maman que je suis, sous entendu que je ne suis pas sa mère car ns avons mis les choses au point tout doucement car il ne voit plus ses parents depuis 4 ans d'ou d'ailleurs un retrait de l'autorité parentale.
Je sais très bien et l'équipe aussi que quand il sera majeur il va certainement rechercher ses parents.
Par ailleurs il en parle pratiquement pas, c'est un enfant gai et joyeux malgré son handicap, plein de ressource et ns apporte beaucoup m^me si la prise en charge n'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Nombre de messages : 1035
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2006

Cadeau de fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fête des mères   Cadeau de fête des mères I_icon_minitimeVen 12 Juin - 9:06

hello,

effectivement il va faire des recherches, mais je crois savoir qu'il est jeune, attends toi à une préadolescence et une adolescence très forte, car c'est à cette période que les ennuis vont commencer, et il ne te le dira pas forcément, et même si tu mets le doigt dessus il ne te le dira pas encore non plus.

bises
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 07/09/2006

Cadeau de fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fête des mères   Cadeau de fête des mères I_icon_minitimeVen 12 Juin - 10:28

tu as vu juste, çà commence déjà et je compte sur un établissement avec internant modulable, ce qui est en train de se mettre en place ds son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Nombre de messages : 1035
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2006

Cadeau de fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fête des mères   Cadeau de fête des mères I_icon_minitimeVen 12 Juin - 10:47

coucou,


je l'ai vécu , pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fête des mères   Cadeau de fête des mères I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de fête des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.E.A.F :: Trucs, astuces, liens intéressants ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser